À Propos

artisan photographe de mariage

Artisan photographe. Premiers cours de dessin à 13 ans, première peinture à l’huile, premier appareil photo à mes 16 ans avec ma première paie de job étudiant. A l’adolescnce j’ai été formé à la photo argentique, développant mes premières pellicules dans le placard de l’internat. 

J’ai la chance de faire un métier passion, un métier exigeant pour soi et pour les clients. J’aime à me définir comme un artisan car je suis là pour mettre mon savoir et ma créativité à votre service, au service de vos plus beaux souvenirs et ça je ne dois jamais l’oublier.

J’ai le contact assez facile mais je suis également assez discret. J’aime les mangues, les chats noirs et le skateboard que j’ai commencé quand j’avais 11 ans. Les deux sujets sur lesquels je suis intarissable : La musique et mon fils. 

Je collectionne les disques vinyles, j’en ai plus de 2000 en tout. Je peux également vous parler pendant des heures de l’impact que Chet Baker ou John Coltrane ont eu sur ma vie, je peux vous envoyer ma dernière playlist de morceaux d’Afro-Beat ou bien vous expliquer comment je me suis retrouvé en photo avec Devendra Banhart ou avec les Pixies. 

Si je vous demande qu’est ce que vous écoutez comme musique, surtout ne me répondez pas :  oh, j’écoute de tout. » Sinon vous êtes certains que je ne serai pas disponible pour le jour de votre mariage ????

Clic Clac, c’est dans la boîte a-t-on l’habitude de dire.
Moi je préfère Clic Clac c’est dans le coeur.
Chacun son truc.

Découvrez !

CONTACT

Vous avez un projet en tête ou souhaitez en savoir plus sur mes prestations ? Que ce soit pour une séance photo, un événement, ou tout autre besoin photographique, je serais ravi de discuter avec vous.

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous en précisant les détails de votre demande, et je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Email

contact@lesateliersdulux.fr

Téléphone :

06 99 72 84 25

QUESTIONS & RÉPONSES

Je n’ai pas de limite, l’amour est mon territoire. Partout où vous voulez que je vous accompagne, je viendrai.
J’offre les frais de déplacement sur toute la France Métropolitaine.
Que vous vous mariez à Lille où à Biarritz, le prix de mon forfait ne change pas. Pour toutes les demandes hors France Métropolitaine, les frais de déplacements sont à votre charge.

Question qu’on me pose souvent, comment ça se passe si je suis malade le jour J ?
Tout d’abord, sachez que ce n’est jamais arrivé. Ensuite, j’ai bien sur une liste de confrères avec lesquels j’ai l’habitude de travailler et qui sauront me remplacer avec plaisir.
Je vous soumettrais le profil de mon remplacant, libre à vous d’accepter ou non.

Je vous livrerai des photos numériques, en haute définition soit à 300DPI. Toutes les photos sont livrées retouchées, triées et libres de droits hors usage commercial.
Je livre un minimum de 300 photos par mariage, le plus souvent je livre aux alentours de 500 photos.
Notez que je ne donne en aucun cas les fichiers originaux.
Pour le délai de livraison, il faut compter 4 semaines après la fin du mariage.

Je suis un utilisateur Canon depuis loooooongtemps.
J’ai deux boitiers, un Canon 5D MARK IV et un Mark III.
Pour les objectifs, c’est variable suivant mes envies, mais on va dire que je travail souvent au 24mm et au 50mm.
Je fais mon post-traitement sur Mac et sur Lightroom

Eh non ! Au contraire. J’adore découvrir des nouveaux endroits. C’est ce qui rajoute souvent du piment à ma journée de mariage. S’adapter, chercher, improviser, c’est là que je sort de ma zone de confort.
Et même je pense que c’est un avantage d’arriver dans un lieu nouveau, parce que je vais avoir un regard frais sur l’endroit par rapport à un photographe qui le connais par coeur et qui peut avoir tendance à suivre une routine.

Il n’y pas de rêgles écrites dans le marbre, mais je dirai que pour les dates de juin / juillet / aout, c’est souvent 1 an à 10 mois à l’avance que je suis réservé.
Cependant, il arrive qu’il y ai des trous dans mon agenda 2 ou 3 mois avant la date.
Le mieux, vous l’avez compris, c’est de me demander.
Au pire, si je ne suis pas disponible, je peux vous conseiller des collègues.

Scroll to Top